Découvrir Chicago

Le charme de Chicago : une (très très) grande ville américaine

Chicago, la troisième plus grande ville du pays (et la plus grande du Midwest) avec ses musées prestigieux, ses restaurants, ses bars, ses magasins, ses bâtiments à l’architecture remarquable et ses lieux de divertissement uniques dégage une formidable énergie. Tout voyageur se doit de la découvrir.

Cette ville fascinante et incroyablement diverse est établie sur la rive sud-ouest du lac Michigan, le seul des cinq Grands Lacs entièrement situé aux États-Unis et le deuxième plus grand lac en volume d’eau. Le parc linéaire Chicago Lakefront Trail, qui longe le lac Michigan sur près de 29 km et compte 24 plages et terrains de volleyball, est idéal pour découvrir la ville à pied ou à vélo. Le lac est particulièrement photogénique en hiver, lorsque ses rives sont figées par la glace. L’été, les nombreuses plages de la ville baignées par la lumière du soleil créent également un cadre idyllique.

Outre ses excellents restaurants, ses magnifiques plages et ses lieux de divertissements renommés dans le monde entier, Chicago est également célèbre pour son architecture audacieuse. Le tout premier gratte-ciel a vu le jour à Chicago, suite au grand incendie qui a ravagé la ville et au boom de la construction qui s’en est suivi. La silhouette des immeubles de Chicago témoigne de l’évolution de l’architecture : les bâtiments les plus modernes côtoient des édifices d’une élégance rare ou ayant marqué l’histoire. Vous pouvez découvrir ce panorama à couper le souffle par vous-même ou en participant à des visites guidées à pied, à vélo, en Segway, en bateau, en autocar et même en hélicoptère.

La ville est également le point de départ de la célèbre Route 66, la « Mère de toutes les routes des États-Unis ». Même si l’emblématique Buckingham Fountain figure parmi les lieux de départ de la route, cette dernière débute officiellement à l’intersection d’East Adams et de South Michigan Avenue. La visite de ce site historique vaut clairement le détour, même si vous ne comptez pas vous lancer dans un road-trip.

Il faudrait toute une année de vacances pour découvrir la totalité des merveilles que cette immense et captivante métropole vous réserve. En effet, il est impossible de tout voir en une semaine, encore moins en un week-end. Les visiteurs tomberont rapidement sous le charme du centre-ville, notamment de l’impressionnante sculpture urbaine Cloud Gate (surnommée « The Bean », le haricot) du Millennium Park, de la célèbre avenue commerçante Magnificent Mile, qui s’étend sur 13 pâtés de maisons et rassemble 460 enseignes, du quartier North Side et de son Lincoln Park, bouillonnant d’activité, ou encore du quartier South Side, dont est originaire l’équipe de baseball des Chicago White Sox. De plus, Chicago est une ville très accessible. L’aéroport principal O’Hare International, situé dans l’ouest de l’agglomération, est l’un des plus fréquentés au monde. Les visiteurs peuvent rejoindre directement le centre-ville depuis O’Hare en empruntant la Blue Line du métro aérien (Elevated Subway, « El » pour les intimes), qui fonctionne 24 h sur 24. L’autre aéroport de la ville, Midway International, est desservi par les transports en commun, notamment l’Orange Line de l’EI. L’accessibilité de la ville et la variété des activités proposées ne peuvent qu’inciter les voyageurs à revenir dans la Ville des vents.

Découvrir Chicago